Laboratoires SALEM

Les maladies infectieuses, comme tous les facteurs de stress de la vie courante, mettent à l’épreuve notre capacité d’adaptation. Que nous en entendions parler à la télévision ou qu’elle nous touche personnellement, la propagation d’une maladie infectieuse peut engendrer inquiétude, anxiété et peur, en nous faisant craindre pour notre sécurité et pour celle de notre famille, nos amis, nos collègues et notre collectivité. Le nouveau coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse qui représente actuellement un risque important pour la santé publique et qui nous interpelle tous. Il est important de se rappeler qu’il est normal d’être affecté émotivement par des événements comme l’apparition de maladies à grande échelle et que nous pouvons faire certaines choses pour nous aider à nous adapter à ce genre de situation.

La personne peut développer diverses réactions reliées au stress, à l’anxiété ou à la déprime. Les manifestations du stress sont nombreuses et se traduisent sur plusieurs plans :

-Psychologique : inquiétudes en lien avec le virus et ses effets collatéraux, vision négative des choses, découragement, tristesse, colère, etc.

-Comportemental : pleurs, irritabilité, isolement, difficultés de concentration, difficultés à prendre des décisions, etc.

-Physique : fatigue, maux de tête, problèmes de peau, problèmes gastro-intestinauxinsomnie ou troubles du sommeil, augmentation de la consommation d’alcool, de drogues et de médicaments, etc.

dépression, stress, coronavirus, covid-19

Les stratégies d’adaptation avec la pandémie

Prendre soin de vous-même, vos amis et votre famille peut vous aider à faire face au stress et à rendre votre collectivité plus forte. Voici quelques stratégies d’adaptation :

-Respecter les conseils des experts pour vous aider à évaluer avec précision votre risque de tomber malade physiquement. Consulter des sources d’experts, comme les praticiens spécialistes des maladies infectieuses, les médecins de famille ou les infirmières praticiennes, les lignes directes des agences de santé publique ou les sites Web du gouvernement pour obtenir de l’information.

-Suivre les consignes de santé, pour réduire au minimum le risque de contracter le virus. Se souvenir que les médias parlent plus souvent de ce qui va mal que de ce qui va bien et rapportent généralement des situations exceptionnelles plutôt que des situations normales. Nous entendons beaucoup plus parler du petit nombre de personnes qui sont très malades ou qui meurent des suites d’une maladie, que des personnes qui se rétablissent et nous prêtons plus d’attention à celles qui s’en sortent moins bien.

Archives

Glucomètre Check 3

Vous n’avez plus besoin de vous soucier de la disponibilité des bandelettes, elles sont fabriquées localement dans notre usine à Sétif

Sans codes , il n’est plus nécessaire d’enregistrer des codes pour exécuter le test de glycémie

Vous pouvez enregistrer plus de 800 tests glycémiques directement sur votre appareil et partager les données avec votre médecin

En plus du peu de sang nécessaire, le Check 3 ne donne pas de résultat si la goutte de sang ne suffit pas

Check 3 , Diabète, Diabète type 1 , Diabète type 2, insuline, glycémie, Diabète type 1