Laboratoires SALEM

INTRODUCTION

Les patients atteints d’une forme bénigne de la maladie se rendent aux urgences ou en service de consultation externe ou doivent être identifiés lors d’activités de proximité, notamment lors de visites à domicile ou de télémédecine.

Prise en charge des formes légères de la COVID-19

Les personnes présentant des symptômes légers ne doivent pas être hospitalisées à moins qu’elles ne s’inquiètent de l’aggravation rapide de leur état ou de l’impossibilité de retourner rapidement à l’hôpital si nécessaire.

L’isolement est nécessaire pour contenir la transmission du virus. Tous les patients soignés hors d’un hôpital doivent recevoir comme consigne de suivre le protocole d’isolement prévu par les autorités de la santé publique et de se rendre à l’hôpital si leurs symptômes s’aggravent. Communiquez avec votre médecin ou avec les autorités provinciales, territoriales et locales de la santé publique pour obtenir les protocoles d’auto-isolement.

Fournir aux patients ayant une forme légère de COVID-19 de l’information sur le traitement des symptômes.

Renseigner les patients ayant une forme légère de COVID-19 et leurs soignants sur les signes et les symptômes des complications pour lesquelles il faut obtenir des soins urgents. S’ils ont de la difficulté à respirer, ressentent une douleur ou une pression à la poitrine ou s’ils se sentent confus, somnolents ou faibles, ils doivent demander un suivi médical.

-Chez les enfants, les signes et les symptômes d’une détérioration clinique pour laquelle il faut obtenir d’urgence une réévaluation de l’état de santé incluent dyspnée, respiration rapide ou dépression respiratoire légère (chez le nourrisson: geignement respiratoire, incapacité à téter), bleuissement des lèvres ou du visage, douleur ou pression à la poitrine, confusion nouvelle, incapacité de se réveiller ou absence d’interactions malgré l’éveil, incapacité de boire ou de garder des liquides et extrême faiblesse.

Ne pas prescrire d’antibiotiques aux patients chez qui une forme légère de COVID-19 est soupçonnée ou confirmée en l’absence de soupçons, basés sur le tableau clinique, d’une infection bactérienne.

Pour plus d’informations sur la prise en charge des formes sévères de la Covid19, vous pouvez les trouver dans notre article: Comment prendre en charge les formes sévères de la Covid19 ?

Tahraoui Abir

Tahraoui Abir

Biologiste l Parasitologie

Archives

Nos derniers articles

ramadan, ramadankareem, conseils pour ramadan

Comment bien préparer son corps au jeûne pour Ramadan ?

Actuellement, nous fêterons le mois sacré de Ramadan. Pour se préparer à cette période, de bonnes pratiques à adopter avant le début du jeûne, pour limiter les signes de faiblesse et la fatigue et traverser cette période en bonne forme.
Notre corps est très résistant et peut faire face à n’importe quelle situation.

Plus d'informations »
troubles digestifs, affections digestifs, laboratoires salem

Quels sont les troubles digestifs? comment les traiter ?

Les troubles fonctionnels intestinaux correspondent à plusieurs affections fréquentes (syndrome de l’intestin irritable, ballonnement fonctionnel, constipation fonctionnelle, diarrhée fonctionnelle) au cours desquelles des symptômes chroniques, sans explication organique, altèrent significativement la qualité de vie des patients.

Plus d'informations »