Les troubles digestifs

La gastroentérite: causes et symptômes

La gastro-entérite, parfois appelée la grippe intestinale, est une infection virale, bactérienne et parfois parasitaire qui touche le tube digestif le plus répandu chez les enfants.

Quels sont les troubles digestifs? comment les traiter ?

Les troubles fonctionnels intestinaux correspondent à plusieurs affections fréquentes (syndrome de l’intestin irritable, ballonnement fonctionnel, constipation fonctionnelle, diarrhée fonctionnelle) au cours desquelles des symptômes chroniques, sans explication organique, altèrent significativement la qualité de vie des patients.

Curcuma antiviral pour la gastroentérite

Les bienfaits du curcuma sur la gastro-entérite :La curcumine, un composé naturel présent dans le curcuma, présente également de précieuses propriétés antivirales.

Les troubles digestifs

Vidéos associées

Que savez-vous sur  
les troubles digestifs

Les troubles fonctionnels intestinaux correspondent à plusieurs affections fréquentes (syndrome de l’intestin irritable, ballonnement fonctionnel, constipation fonctionnelle, diarrhée fonctionnelle) . Testez vos connaissances sur les troubles digestifs avec ce quiz.

Guide nausées et vomissements

Découvrez le guide nausées et vomissements​ des laboratoires SALEM réalisé par le docteur Z.Oussedik Mahfouf

Nos derniers articles

Anti-inflammatoires

Les tests de dépistage rapides antigéniques sont très simples d’utilisation au point que de nombreux pays les ont approuvés pour l’auto-administration. Ils permettent de détecter avec une très grande fiabilité les individus infectieux et en particulier les super propagateurs (c’est-à-dire avec une charge virale très importante) dans leur phase d’hyper contagiosité.

Plus d'informations »