Précisio

Notre test Sérologique

Les tests sérologiques

Les tests sérologiques pour le SARS-CoV-2 sont de plus en plus demandés afin de mieux quantifier le nombre de cas de COVID-19, y compris ceux qui peuvent être asymptomatiques ou qui se sont rétablis. 

Les tests sérologiques sont des tests sanguins qui peuvent être utilisés pour déterminer si des personnes ont été exposées à un agent pathogène particulier en examinant leur réponse immunitaire.

El Djazair N1, Sérologie et PCR (Covid19)
laboratoires salem, covid19, test sérologique, Précisio, coronavirus, tests sérologiques, pcr, covid dz, covid algérie

CARACTERISTIQUES DE PERFORMANCE

Une comparaison a été réalisée en utilisant le test rapide IgM/IgG du nouveau corona virus et une PCR commerciale, qui est la méthode de référence. 120 échantillons cliniques provenant d’un site de point de service professionnel ont été évalués. Les résultats suivants sont issus de ces études cliniques: Une comparaison statistique a été effectuée entre les résultats «IgG» nous permettant de conclure à une sensibilité de 100,00%, une spécificité de 98,89% et une précision de 99,17%. (voir tableau 1). Une comparaison statistique a été effectuée entre les résultats «IgM» nous permettant de conclure à une sensibilité de 90,00%, une spécificité de 97,78% et une précision de 95,83%. (voir le tableau 2)

Previous
Next

Notre produit : Précisio

Afin de répondre à l’urgence sanitaire de combattre les pandémies et satisfaire la demande des professionnels de santé  depuis un certain temps la mise en place d’un dépistage massif et précoce, les laboratoires Salem Diagnostics ont mis sur le marché Précisio

Précisio

Résultat Rapide

L'analyse du test est communiquée entre 10 à 15 minutes

Facile d'utilisation

Un résultat en 3 étapes

Production Nationale

Précisio est un produit des laboratoires SALEM Diagnostics

Mode d'utilisation

laboratoires salem, covid19, test sérologique, Précisio, coronavirus, tests sérologiques, pcr, covid dz, covid algérie

Interprétation des résultats

interprétation, tests sérologiques, precisio, laboratoires salem

Plus d'informations sur les tests sérologiques

Précisio

Les tests sérologiques

Les tests rapides

Guide Précisio Test Covid-19

Notre Sélection vidéo

Précisio

Télécharger la notice

Commander Précisio

Services

grossiste,labosalem,vente

Vente Grossiste

Afin de passer commande vous pouvez contacter le service commercial via les adresses emails suivantes :

Service commercial bureau centre 

  • frim@labosalem.com

Service commercial bureau EST 

  • wmachane@labosalem.com 
coro

Vente pour les médecins

Afin de passer commande vous pouvez nous contacter via l’adresse email suivante :

  • nkhaine@labosalem.com
service entreprise

Services entreprise

Vous voulez effectuer des tests sérologiques au niveau de votre société ? nous pouvons l’organiser en contactant l’email suivant :

  • nkhaine@labosalem.com

Notre guide Covid19

Par le Dr.Zina Oussedik Mahfouf

Télécharger gratuitement

F.A.Q.

Pour les grossistes

Service commercial bureau centre :

  • frim@labosalem.com

Service commercial bureau EST 

  • wmachane@labosalem.com 

Pour médecins :

  • nkhaine@labosalem.com
  • Votre registre de commerce
  • Votre NIF
  • l’article d’imposition
  • L’agrément (pour les médecins)

Chaque kit contient :

1. 20 cassettes de test COVID-19 IgG/IgM en sachet d’albumine par kit. Chaque sachet de test COVID-19 IgG/IgM comprend une cassette de test COVID-19 IgG/IgM et 1 sachet de déshydratant
2. Une Bouteille de solution tampon (2 ml)
3. 20 compte-gouttes
4. Un manuel d’utilisation

Le test Précisio COVID-19 IgG / IgM est un test immunochromatographique basé sur un test in vitro et destiné à la détection qualitative des anticorps IgG et IgM spécifiques du COVID-19 dans le sang total, le sérum ou le plasma humain pour orienter le diagnostic des infections primaires et éventuellement secondaires au SARS-CoV-2. Les tests sont réservés à un usage professionnel uniquement.

24 mois. Conserver entre 2-30°C.

Le kit de test peut être conservé à température ambiante (entre 2 et 30 ° C) dans le sachet scellé jusqu’à la date d’expiration. Le kit de test doit être conservé à l’abri de la lumière directe du soleil, de l’humidité et de la chaleur. La durée de conservation est de 24 mois.

Lisez attentivement la notice avant de procéder au test et suivez les instructions pour obtenir des résultats précis.
2. Ce kit de test est destiné uniquement à un diagnostic in vitro.
3. Portez des gants de protection lors de la manipulation des composants du kit et des échantillons de test.
4. Gérer les échantillons des patients et les matériaux du kit utilisés comme des risques biologiques potentiels et prendre les précautions appropriées lors de la collecte, de la manipulation, du stockage et de l’élimination de l’échantillon.
5. Évitez tout contact cutané avec la solution tampon, qui contient de l’azide de sodium (qui peut être un irritant cutané).
6. N’utilisez pas la cassette de test si la pochette est endommagée.
7. N’ouvrez pas les sachets des cassettes de test avant d’être prêt à effectuer le test.
8. Veuillez utiliser la cassette de test dans l’heure qui suit l’ouverture de l’emballage pour éviter que l’humidité n’affecte la précision du test.
9. Effectuez le test uniquement avec la solution tampon du kit PRECISIO test COVID19. N’utilisez pas d’autres solutions tampon d’autres marques.
10. Ne réutilisez pas les composants du kit de test.

Attention : Utiliser la cassette de test moins d’1 heure après l’ouverture du sachet afin d’éviter une perte de précision du test due à l’humidité.


Sérum/ plasma :

1. Ouvrez le sachet scellé en déchirant le long de l’encoche et retirez la cassette de test COVID-19 IgG / IgM du sachet.
2. Pipeter 10 μL de sérum ou de plasma dans la zone (S) de la cassette. NE PAS pipeter plus de 10 μl d’échantillon pour le test.
3. Prenez le flacon de la solution tampon du kit, ouvrez le capuchon, puis ajoutez 2 gouttes (70 μl) de solution tampon dans la région (S) de la cassette. Déposez très doucement, ne pas ajouter plus de gouttes dans la région (S).
4. Patientez 15 minutes et lisez le résultat
5. Ne pas lire le résultat plus de 30 minutes après le test


Sang total (doigt)


1. Ouvrez le sachet scellé en déchirant le long de l’encoche et retirez la cassette de test COVID-19 IgG / IgM du sachet.
2. Collecte d’échantillon :


(a) Sélectionnez le doigt à piquer, généralement le côté du troisième ou du quatrième doigt. Nettoyez avec un antiseptique (tampon d’alcool) et laissez sécher à l’air.
(b) Piquez le doigt avec une lancette stérile, le sang remontera à la surface.
(c) Posez la cassette de test COVID-19 IgG / IgM sur une surface propre et plane.
(d) Prenez un compte-gouttes du kit et prélevez avec ce dernier une goutte de sang du doigt (~ 10μl) et la déposer doucement dans la région “S “ de la cassette. (Ne pas déposer plus de sang dans la région «S»).
3. Prenez la bouteille de la solution tampon et ouvrez le bouchon
4. Ajoutez 2 gouttes (~70μL) de solution tampon dans la région “S “ de la cassette. Ne pas en mettre plus.
5. Patientez 15 minutes et lisez le resultat. Ne pas lire le résultat plus de 30 minutes après le test.

1. RESULTAT NEGATIF : Si seule la bande C apparait, cela signifie que le test indique que les anticorps anti-nouveau Coronavirus ne sont pas détectés. Le résultat est négatif ou non-réactif.
2. RESULTAT POSITIF :
– 2.1. En plus de la bande C, si seule la bande G apparaît. Cela signifie que le test indique la présence d’IgG anti-nouveau Coronavirus. Le résultat est positif ou réactif pour les IgG anti-nouveau Coronavirus.
– 2.2. En plus de la bande C, si seule la bande M apparaît. Cela signifie que le test indique la présence d’IgM anti-nouveau Coronavirus. Le résultat est positif ou réactif pour les IgM anti-nouveau Coronavirus.
– 2.3. In plus de la bande C, si à la fois les bandes M et G apparaissent. cela signifie que le test indique la présence d’IgM et d’IgG anti-nouveau Coronavirus. Le résultat est positif ou réactif pour les IgM anti-nouveau Coronavirus et positif ou réactif pour les IgG anti-nouveau Coronavirus.
Les échantillons avec un résultat positif ou réactifs doivent être confirmés avec une méthode de référence et des évidences cliniques avant de poser le diagnostic de certitude.
3. INVALIDE : Si la bande C ne se développe pas, le test est invalide indépendamment de tout développement de couleur sur les lignes de test (G et M) comme indiqué ci-dessous. Répétez le test avec un nouveau dispositif.
Interprétation des résultats.