Laboratoires SALEM

Comme pour n’importe quel vaccin, il peut y avoir des effets indésirables,

 C’est-à-dire des réactions nocives et non voulues, après la vaccination. La plupart sont d’intensité légère ou modérée et disparaissent en quelques jours : douleur à l’endroit de l’injection, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, un peu de fièvre. Certains peuvent être plus intenses et durer plus longtemps (des réactions allergiques par exemple).

Pourquoi il est normal d'avoir quelques effets indésirables après une vaccination :

Les vaccins sont conçus pour vous conférer une immunité sans les dangers d’avoir contracté la maladie. Il est courant de ressentir quelques effets indésirables d’intensité légère à modérée après avoir reçu un vaccin. Ils sont dus au fait que votre système immunitaire demande à votre organisme de réagir de plusieurs manières : il augmente le flux sanguin afin que davantage de cellules immunitaires puissent circuler, et il élève votre température interne afin de tuer le virus.

Les effets indésirables d’intensité légère à modérée, tels qu’une légère fièvre ou des courbatures, sont normaux et n’ont rien d’alarmant : ce sont des signes indiquant que le système immunitaire de votre organisme réagit au vaccin, en particulier à l’antigène (une substance qui déclenche une réponse immunitaire), et se prépare à combattre le virus. Ces effets indésirables disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours.

Les effets indésirables courants et d’une intensité légère à modérée sont une bonne chose : ils nous montrent que le vaccin fonctionne. Ne pas ressentir d’effets indésirables ne signifie pas que le vaccin est inefficace. Cela signifie que chacun réagit différemment.

Quels sont les effets secondaires des vaccins Covid-19 ?

Les effets secondaires les plus fréquents des vaccins covid sont bénins et de courte durée. Si vous vous faites vacciner contre la covid-19 avec le vaccin de Pfizer ou de Moderna, vous pourrez ressentir de la fatigue et un syndrome pseudo-grippal. Voici les effets secondaires les plus fréquents par vaccin :

Tahraoui Abir

Tahraoui Abir

Biologiste l Parasitologie

Archives

Nos derniers articles

ramadan, ramadankareem, conseils pour ramadan

Comment bien préparer son corps au jeûne pour Ramadan ?

Actuellement, nous fêterons le mois sacré de Ramadan. Pour se préparer à cette période, de bonnes pratiques à adopter avant le début du jeûne, pour limiter les signes de faiblesse et la fatigue et traverser cette période en bonne forme.
Notre corps est très résistant et peut faire face à n’importe quelle situation.

Plus d'informations »
troubles digestifs, affections digestifs, laboratoires salem

Quels sont les troubles digestifs? comment les traiter ?

Les troubles fonctionnels intestinaux correspondent à plusieurs affections fréquentes (syndrome de l’intestin irritable, ballonnement fonctionnel, constipation fonctionnelle, diarrhée fonctionnelle) au cours desquelles des symptômes chroniques, sans explication organique, altèrent significativement la qualité de vie des patients.

Plus d'informations »