Laboratoires SALEM

Qu'est ce qu'une ecchymose

Les ecchymoses se développent suite à des blessures aux muscles, tendons, ligaments et autres tissus conjonctifs.

Les ecchymoses, causées par des blessures mineures, se produisent fréquemment dans la vie de tous les jours.

Une bosse ou une entorse à la cheville peut endommager les vaisseaux sanguins situés sous la peau.  Notre corps est en mesure de guérir les ecchymoses et elles disparaissent habituellement dans l’espace d’une à deux semaines.

Les ecchymoses ou « bleus » sont une forme bénigne d’hémorragie interne. Ce phénomène est causé par l’écoulement de petites quantités de sang dans les tissus mous du corps, en particulier les muscles et le tissu conjonctif sous la peau.

Les ecchymoses se manifestent habituellement à la suite de blessures mineures comme :

  • Les collisions ou les chutes
  • Les entorses aux articulations
  • Les claquages musculaires
  • Les blessures sportives

Lorsque les tissus subissent des lésions, le sang fuit des capillaires endommagés, suinte dans les tissus environnants et finit par se disperser dans le tissu conjonctif, juste sous la peau

Le sang répandu près de la surface de la peau peut devenir visible. Au début, la couleur des ecchymoses tire sur le mauve, mais au fur et à mesure que le temps passe et que le système immunitaire de l’organisme se débarrasse du sang accumulé, la coloration passe au jaune ou au vert pour finalement disparaître.

Archives

Arnica Gel

labosalem, labosalem diagnostics, arnica, arnica gel, arnica gel pro, douleurs musculaires, sport et douleurs, arnica pro gel, arnica pharmacie