La gastroentérite virale

La gastroentérite: causes et symptômes

La gastro-entérite, parfois appelée la grippe intestinale, est une infection virale, bactérienne et parfois parasitaire qui touche le tube digestif le plus répandu chez les enfants.

Les symptômes de la grippe saisonnière

La grippe est une maladie infectieuse causée par un virus influenza, virus à ARN enveloppé de la famille des Orthomyxoviridae, qui touche essentiellement les voies respiratoires supérieures (nez, gorge, bronches), plus rarement les poumons.

Curcuma antiviral pour la gastroentérite

Les bienfaits du curcuma sur la gastro-entérite :La curcumine, un composé naturel présent dans le curcuma, présente également de précieuses propriétés antivirales.

Vidéos associés

Vidéos associées

La gastroentérite 
virale

La gastro-entérite virale est causée par le « ROTAVIRUS » (virus responsable de la gastro-entérite virale chez les enfants) et le « NOVOVIRUS » (virus responsable de la gastro-entérite virale chez les adultes).

  • Les symptômes de la gastro-entérite virale sont : Douleurs / crampes d’estomac.
  •  Fièvre.
  • Nausées / vomissements.
  • – Diarrhée.

Si présentez ces symptômes veuillez consulter votre médecin traitant

Que savez-vous sur la 
gastro-entérite virale

La gastro-entérite, parfois appelée la grippe intestinale, est une infection virale, bactérienne et parfois parasitaire qui touche le tube digestif le plus répandu chez les enfants.Testez vos connaissances sur cette infection virale avec ce quiz.

Maladies saisonnières

Articles associées

Guide associées