Laboratoires SALEM

LA THÉORIE DE CALORIE IN, CALORIES OUT

La British Dietetic Association déclare que: « Une livre de graisse contient 3 500 calories, donc pour perdre 1 lb par semaine, vous avez besoin d’un déficit de 500 calories par jour. » 

Supposons donc que votre poids soit stable ces derniers temps. Maintenant, si vous mangez 300 calories de moins et brûlez 200 calories par exercice chaque jour, la théorie stipule que vous aurez atteint un déficit de 500 calories par jour, ce qui correspondra à un déficit de 3500 calories au cours de la semaine.

Hé hop, vous devriez perdre une livre de poids corporel chaque semaine de cette façon.Malheureusement, la réalité est que cela ne fonctionne pas comme ça.

Vers 0 kg ?

Avant d’entrer dans une explication, prenons d’abord la théorie jusqu’à sa conclusion logique et voyons comment la théorie s’effondre.

Disons que nous pesons 90 kg (200 lb) et nous faisons ce que nous avons mentionné ci-dessus; nous avons 300 kcal de moins par jour et brûlons 200 kcal par exercice pour brûler une livre de graisse corporelle chaque semaine.

  • Si nous gardions cela pendant un an, nous perdrions 50 livres de poids. 
  • Si nous faisions cela pendant deux ans, nous perdrions 100 livres et diviserions par deux notre poids corporel.
  • Si nous continuions pendant quatre ans, nous ne peserions aucun kilo,nous serions en apesanteur!

Cela arriverait-il vraiment? La réponse est bien sûr un «non».

Voyons donc pourquoi cela ne se produit pas.

L'ORGANISME SAIT RÉGULER LE POIDS

La recherche montre que lorsque les gens réduisent simplement leur apport calorique, un certain poids est perdu, mais ce n’est pas tout ce qui se passe. Le corps compense également l’apport calorique réduit.

Une étude de 1956 connue sous le nom de Minnesota Starvation Experiment a testé les effets.

Les hommes de l’étude suivaient pendant 6 mois un régime de semi-famine de 1 570 calories par jour.

Les hommes ont perdu du poids mais d’autres effets ont également été notés. Leur température corporelle et leur fréquence cardiaque ont diminué et leur taux métabolique au repos a été réduit de 40%.

C’est très important car cela montre que le corps compensait le manque de calories en baissant son taux métabolique.

Cela montre qu’il n’y a tout simplement aucune garantie que si vous supprimez 500 calories par jour de votre alimentation, vous perdrez une livre de graisse corporelle par semaine.

MANGER MOINS DE CALORIES ET GAGNER DU POIDS

Une étude de 1997 a montré qu’entre la fin des années 70 et le début des années 90, la prévalence des personnes en surpoids est passée de 25% à 33%.

Pendant ce temps, l’apport calorique n’avait pas augmenté, il avait en fait chuté de 70 calories par jour.

De manière significative, l’apport en matières grasses a également baissé de 11% après avoir suivi les directives introduites en 1977 pour manger moins de matières grasses.

Ainsi, les gens mangeaient moins de calories et moins de matières grasses tout en devenant plus en surpoids. Que pouvait-il se passer??

EFFET DE L’INSULINE SUR LE GAIN DE POIDS

Une étude réalisée en 1993 par des chercheurs américains a testé les effets de la consommation d’insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2 sur une période de 6 mois.

Les participants prenaient environ 100 unités d’insuline par jour et alors que l’insuline améliorait la glycémie, elle avait l’effet nettement indésirable de la prise de poids.

Au début de l’étude, les participants suivaient un régime de 2 023 kcal. Au fur et à mesure de l’étude, les participants ont pris du poids et réduit leur apport calorique.

À 3 mois, ils étaient tombés à 1 918 kcal par jour mais avaient pris 7 kg. À 6 mois, la fin de l’étude, ils étaient tombés à 1 711 kcal par jour et continuaient à prendre du poids, pour un poids de 8,7 kg de plus qu’au début de l’étude.

Le message de l’étude est clair à voir. Un régime hypocalorique ne vous empêchera pas de prendre du poids si votre corps produit ou reçoit des niveaux élevés d’insuline

ARRÊTEZ DE COMPTER LES CALORIES AVEC UN RÉGIME FAIBLE EN glucide

La beauté d’un régime pauvre en glucides et riche en graisses est qu’il aide à réduire les niveaux d’insuline, ce qui aide le corps à brûler les graisses. Deuxièmement, vous pouvez suivre le régime sans avoir à compter les calories.

Si vous suivez bien le régime, vous pouvez manger de bons aliments sains sans avoir à vous affamer. Le poids corporel diminuera, tout comme la glycémie. De plus, vous aurez besoin de moins plutôt que de plus de médicaments contre le diabète, ce qui signifie moins d’effets secondaires à craindre.

Archives

Glucomètre Check 3

Vous n’avez plus besoin de vous soucier de la disponibilité des bandelettes, elles sont fabriquées localement dans notre usine à Sétif

Sans codes , il n’est plus nécessaire d’enregistrer des codes pour exécuter le test de glycémie

Vous pouvez enregistrer plus de 800 tests glycémiques directement sur votre appareil et partager les données avec votre médecin

En plus du peu de sang nécessaire, le Check 3 ne donne pas de résultat si la goutte de sang ne suffit pas

Check 3 , Diabète, Diabète type 1 , Diabète type 2, insuline, glycémie, Diabète type 1